SPECTACLES

TAM TAM 2012 se déroule sur 27 jours. Le festival accueille 18 compagnies, 19 spectacles soit 116 représentations et 62 ateliers. 11 nationalités différentes sont représentées.

Crédit photo © Gaël Massé
Crédit photo © Gaël Massé

LE PAPALAGUI

COMPAGNIE DES SINGES HURLEURS [FRANCE (ILE DE FRANCE)]
Techniques :  MARIONNETTES ET OBJETS

Le Papalagui signifie « Le Blanc », en samoan. Le spectacle retranscrit le point de vue réel de Touiavii, chef de tribu des îles Samoa, qui a visité l'Europe en 1900 et qui, de retour sur son île, décrit à ses frères tout ce qu'il a vu, en particulier la ville et ses absurdités.
Une drôle de conférencière, typiquement Papalagui, porte la parole de ce chef de tribu et tente, dans un rythme endiablé, de mettre en pratique les démonstrations de Touiavii, alternant le jeu d'acteur et la marionnette.
"Le Papalagui", d'après les étonnants propos de Touiavii, chef de tribu, sur les hommes blancs. Paroles retranscrites en 1920 par Erich Scheurmann, traduit de l'allemand par Dominique Roudière.

LÉSPAS

  • DIMANCHE 14 OCT.
    17h00   COMPLET
  • LUNDI 15 OCT.
    18h30
  • MARDI 16 OCT.
    15h00

EN VAVANG

  • LUNDI 1ER OCT.
    18h00 / Bras Canot à Saint-Gilles les Hauts
  • JEUDI 4 OCT.
    18h00 / L'Eperon à Saint-Gilles les Hauts
  • DIMANCHE 7 OCT.
    17h00 / Théâtre sous les Arbres au Port
Durée :  60 min
Public :  8 ans & +
Distribution :

Adaptation du livre : Mélanie Devoldère & Gaël Massé Conception, jeu & manipulation : Mélanie Devoldère Regards extérieurs : Marie Girardin, Gaël Massé, Mayleh Sanchez Musique originale : Thierry Jahn Régie : Sonia Grall / Carole Agostini Diffusion : Sarah Favier / singeshurleurs.diff@gmail.com Artistique : Mélanie Devoldère / singeshurleurs.cie@gmail.com

PHOTOS

VIDEO

Vidéo du programme